Naissance à Paris en 1959. C'est dans l’Aveyron, le fief familial, et en particulier sur le plateau de l'Aubrac, que Nathalie prend goût à la nature. C’est au cœur de cette nature à la fois ordonnée et faite d’espaces reculés et sauvages qu’elle se plaît à puiser son énergie créatrice.


En suivant à Paris de 1978 à 1983, une formation de graphiste et d’illustrateur (à l'école Met de Penninghen puis à l’Union Centrale des Arts Décoratifs, dont elle est diplômée) elle découvre notamment les cours de nus, matière qui s’impose alors à elle comme une évidence et qu’elle n’a jamais cessée de chérir.


Mais Paris devient aussi son terrain d'apprentissage. Elle y exerce son sens de l’observation et sa curiosité artistique. A l’issue d’une première expérience professionnelle dans la publicité, elle choisit de s’orienter vers l’informatique appliquée au dessin. Elle se forme aux logiciels de la 3D et découvre avec un vif intérêt la création d’objets en volume et au-delà, l'univers professionnel de l'image d'animation. Elle s’engage dans cette voie chez Thompson digital Image, puis conforte son approche chez RTL Productions.


Un, deux, puis trois enfants… lui donnent un nouvel élan créatif. En 1995, elle crée Enfanfare, une société qui réalise et commercialise le mobilier pour enfants qu’elle conçoit.


Mais son envie de nature la rappelle à l’ordre. En 1999, elle quitte Paris pour l’Aveyron et s’installe dans un hameau sur les contreforts de l’Aubrac. Elle y reprend ses crayons, rejoint un atelier d’art, s’exerce au pastel, à la peinture et à la sculpture. Avec passion.


Forte de cette énergie terrienne recouvrée, et impatiente d’approfondir son art du dessin et de la sculpture, elle choisit de s’installer à Barcelone, où l’atelier Traç lui ouvre ses portes et lui promet l’acquisition de nobles techniques.

A partir de 2004, elle se consacre pleinement à sa passion pour la forme et la matière, pour l’expression du corps humain. Son travail sensible et instinctif, car toujours en quête d’essentiel, est vite reconnu, à Barcelone comme à Paris.

C’est aujourd’hui entre ces trois univers qu’elle se partage et travaille: Paris, Barcelone et l’Aveyron

Nathalie Miquel Aubert../Accueil.html

PEINTRE • SCULPTEUR